mercredi 6 juin 2012



Envol vers Ouvéa pour 4 jours de vacances et de "décrochage" pour Seb...
Après une attente d'1 heure à l'aéroport ( problème technique de l'appareil!!!), nous nous envolons vers cette île située à 40 minutes de vol, à peine, de Nouméa.
Ile mythique surnommée " L'île la plus proche du paradis"...alors venez avec nous.

A travers la couche de nuages, une île se dessine entre lagon, d'un côté, et océan, de l'autre. Toute en longueur, étroite, le vert de la végétation se mélange aux eaux limpides.

Arrivés sur place, nous installons notre "habitation", une tente 4 places, il faut bien ça pour y introduire un matelas gonflable. Le camping, oui, mais avec un minimum de confort pour nos dos.

C'est déjà parti pour la découverte du sud de l'île en vélo, s'il vous plait.



 Le lendemain est moins sportif...ce sera une voiture de location pour nous amener vers d'autres horizons , le nord. Plus dense en végétations, des trous d'eau s'y cachent. Et c'est peu dire. Les indications sont pourtant explicites : "tourner au poteau sur lequel se trouve un ballon de foot...!"















Durant cette journée, nous fûmes interpelés par une banderole sur le bord de la route. Celle ci mentionnait une exposition photos concernant les évènements de la prise d'otage d'Ouvéa, en 1988. Notre curiosité nous pousse à aller y jeter un oeil.

Nous rentrons alors dans une propriété privée, cherchant du regard une expo-photo. Un homme kanak, 70 ans environ, nous accueille. Nous apprendrons, plus tard au cours de la conversation, qu'il s'agit du frère de l'assassin de J.M. Tjibaou. Des émotions échangées, un repas partagé, des souvenirs indélébiles de cette rencontre extraordinaire.

Pour finir cette journée, une belle plage et un superbe coucher de soleil.



Samedi, c'est le rendez-vous avec Antoine. Guide, herboriste, conteur, il nous fait découvrir ce chemin paradisiaque direction la passe aux requins.







  Nous avons bien profité, pour finir ce partage, un méli-mélo de photos.

1 commentaire:

  1. Eric & Gaëlle et les enfants6 juin 2012 à 13:19

    j'arrive enfin à trouver où poser un commentaire. Merci, grand merci de nous faire partager vos moments magnifiques. C'est super de pouvoir vous avoir un peu avec nous le temps de lire vos aventures. En plus ca nous fait voyager. Vous nous manquez, mais on sait que ce que vous vivez est bien pour vous, alors toutes nos pensees vous acompagnent. Nous vous embrassons tres fort tous les cinq.

    RépondreSupprimer